Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémi à Dakar
Archives
14 août 2007

Départ imminent!

ça y est! Je suis enfin sur le départ!

J'ai fini ma formation à Challenger hier... siège de Bouygues construction, assez impressionnant lorsqu'on y met les pieds pour la 1er fois.

challenger__si_ge_de_Bouygues

Challenger, siège de Bouygues

Pour ceux qui ne savent pas encore, je pars travailler 1 an au Sénégal à Dakar pour ETDE, une filiale de Bouygues construction. L'entreprise est chargé de l'installation éléctrique, de la climatisation et de la plomberie d'un hôtel 5 étoiles en construction sur la côte.

Pour ma part, je serai chargé du contrôle financier de ce chantier, c'est à dire du suivi analytique des dépenses, du contrôle budgétaire mensuel, du reporting mensuel projet, des relations avec le cabinet comptable et les commissaires aux comptes, de la participation aux arrêtés trimestriels, de la consolidation (car la spécificité de notre contrat est qu'il existe une part local et une part France) etc... bref, pas mal de taff en perspectives!

Panorama_SPH

Le chantier en cours

C'est une superbe opportunité pour moi. Heureux d'avoir la chance de partir pour une mission aussi intéressante que celle ci et de pouvoir découvrir un pays tel que le Sénégal!

Mais également anxieux du travail qui m'attend et de tout quitter pendant 1 an : la famille, les amis, les soirées foot au magnum, les soirées entre amis, le vieux Lille, les scouts etc...

Je tâcherai de donner des nouvelles régulièrement grâce à ce blog ou par mail.

Bonne continuation à tous.

A très bientôt...

Publicité
Commentaires
P
ravi des premieres nouvelles...<br /> que te manque-t-il là bas, afin de preparer pour la malle <br /> J'espere que la recherche d'appart avance avec l'aide des copains , des contacts senegalais ...n'oublies pas ceux de Jerome, d'après lui ils sont bien implantes..<br /> Biz a +
Rémi à Dakar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité