Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rémi à Dakar
Archives
14 octobre 2007

Toubab dialaw, île de Gorée, Poponguine...

Bonjour !

Quelques news après un long silence d’un mois… c’est que je travaille ! Je fais pas semblant ! Il n’empêche que je profite pas mal non plus de la vie à Dakar et de ses environs.

D’abord, je me suis enfin installé dans mon appartement.

J’ai de la place pour loger tous les toubabs désireux de venir séjourné au Sénégal ! Je rappel pour ceux qui n’auraient pas suivi, les toubabs ce sont les blancs qui ne connaissent rien au Sénégal.

Je suis à côté des quartiers des ambassades, donc endroit calme et à 5 minutes de mon boulot.

Appart meublé, chambres climatisées… le bonheur !

J’ai enfin ma voiture : une citroën C3. Parfait pour des virées le we, à Toubab Dialaw par exemple. Le pick up ou le 4X4 aurrait été plus adapté mais je ne me plainds pas !

Les we sont en général très court. Bosser le samedi, ça n’aide pas ! J’essaye de sortir le plus souvent de Dakar (Poponguine, Toubab Dialaw…). Lorsqu’on reste sur Dakar on essaye de se faire des activités sympas : karting, pain ball, belote sur la plage etc… A venir le jet ski !

Quelques photos de Gorée, lîle aux esclaves. Le musée était fermé… l’occasion d’y retourner une prochaine fois !

A bientôt

Publicité
Commentaires
M
Hi Billy !<br /> C’est super de voir toutes ces photos… Ca a l’air de bien aller pour toi : cool la vie ! Les soirées, les petites virées à droite à gauche. C’est super profites en bien.<br /> Pour nous, tout baigne… Palmyre a un caractère de plus en plus affirmé, j’avoue que c’est dur à gérer de temps en temps et Alban c’est « bébé sourire » ! Sans blague, dès qu’on lui parle, qu’on s’intéresse un peu à lui, qu’on lui fait bouger ses petits jouets : il sourit ! Et si on pousse un peu et qu’on le chatouille alors les éclats de rires sont au rendez-vous ! Il est super agréable.<br /> Samedi Palmyre a fait son premier spectacle de « Baby Gym » : c’était trop mignon ! Elle avait une pêche d’enfer ! Levé 7h30 du mat, pas de sieste, répétition l’après midi, spectacle à 20h30 et nous sommes rentrés vers 22h30 après l’entracte… Et Palmyre : même pas fatiguée !<br /> Depuis samedi Palmyre et Alban dorment dans la même chambre et ça se passe plutôt bien, sauf quand Palmyre essaye d’imiter son cousin Arthur et qu’elle se lève 4 fois en pleine nuit pour jouer… Là c’est beaucoup moins drôle !<br /> Sinon, nous aussi on bosse pas mal, surtout Thibault, vivement les vacances !<br /> <br /> Gros bisous ! On pense bien à toi !<br /> Maïta, Tibo, Palmyre, Alban
B
excellent toutes ces petites news !<br /> tu dois te faire sacrément pléz ma poule...<br /> Petite pensée nostalgique au magnum samedi soir dernier pour le match contre l'om avec jérém, tibo et antoine !<br /> Fais nous signe quand tu veux et carpe diem.<br /> au plaisir ; )
P
Ciao Rémi ! Content de voir que tout se passe bien pour toi au Sénégal. Profite en bien surtout !<br /> A bientôt<br /> Pierrick
A
Qqles nouvelles de ton filleul prefere,<br /> Hier c'etait halloween, alors on a creuse des citrouilles pour faire des bonhommes rigolos. Des enfants deguises ont sonne a la porte et quand j'ai ouvert pensant que c'etait papa, j'ai eu peur, je suis parti en courant chercher maman...Je ne cromprends pas, elle leur a donne des sucettes et je n'en ai meme pas eu!!<br /> Sinon, je vais bien, je commence a parler anglais quand je joue tout seul...Maman essaie de parler avec moi, mais ca ne marche pas...Tu verrais son accent!!<br /> Mailys va plutot bien(enfin pas depuis 3 jours, elle est malade, du coup, elle me reveille la nuit en pleurant!!). Maintenant, elle marche toute seule, c'est tres drole parce qu'on peut jouer un peu plus ensemble...Le probleme est que des que je la frole, elle tombe et hop....elle pleure....Ah les filles!!!<br /> Je suis super content parce que ce soir on part en petites vacances, Arthue et Mailys et papa et maman sont dans la voiture et hop on met la voiture dans le train...C'est rigolo....Et apres c'est la nuit!!! On va voir Bon Papa et Misa et aussi Papy et Manou....en plus de tous les cousin(e)s evidemment.<br /> <br /> Bon, c'est l'heure de la sieste, Pauline notre jeune fille au pair me rapelle a l'ordre (ca rigole pas avec elle!!!!).<br /> <br /> Je t'embrasse et a bientot<br /> <br /> Arthur
D
Nous rentrons en France ce soir et penserons bien a toi demain...Tout le monde sera reuni...sauf toi...<br /> Profites-en bien et n'oublie pas de nous donner des nouvelles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Delphine
Rémi à Dakar
Publicité
Derniers commentaires
Publicité